Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
10 août 2007

Katherine 10 août (5°jour)

Katherine 10 août (5°jour)


Levé 6h30, départ 7h pour Mitmiluk River, on fait une croisière de 2h avec 60 personnes dans une barge avec 9 français survoltés squattant les places de devant, on a une réputation à entretenir. Nous avons devant nous des falaises abruptes découpées de couleur rouges avec les explications d’un guide anglophone que l’on ne comprend qu’a moitié.

Nous descendons d’une barge pour en reprendre une autre puisque l’embouchure est trop étroite. Des fresques sur les parois, des chutes d’eau, la faune, la flore, tous s’harmonisent, une vraie féerie de couleur et de beauté.

DSCF4747

Au retour, Guy nous fait la surprise d’un barbecue à l’australienne : hamburger de buffalo un délice. Après le repas, Il nous fait une marche sportive avec grimpette pour « tasser » la viande, bonjour la digestion. 45 minutes de marche, où nous arrivons sur une plateforme qui domine la rivière de 300 mètres à pic, photos pour tout le monde.

Après une descente toute aussi rapide, nous prenons la route de Pine Creek où l’on doit laisser Mathieu et Gentiane, un couple qui fait le circuit de trois jours.

Cette après midi s’est la route des pubs plutôt piste des pubs. Le premier, style de ranch, le deuxième s’est Groove Hill, un pub au bout de 16 Km de rien, entouré de mine, un pub qui fait aussi musée de tout ou un musée qui fait office de pub où les mineurs viennent s’abreuver, au bord d'une voix ferré où justement au même moment un train de 50 wagons klaxonne en passant.On prend une bière fraîche et la poussière. Un arrêt essence et on repart pour le 3°pub en pleine milieu de celui-ci, un Buffalo empaillé, LE Buffalo de Crocodile Dindee. Sous verre, il y a un croc de 5 m de long, on se croirait vraiment d’un un film.

DSCF4853

Ca sera bon pour aujourd’hui, direction notre campement, ce soir c’est Moumt Bondy Station, un ranch qui accueille des touristes, sanitaire léger. Repas : steak au poivre, pâte, bière. Nous partageons cette fois-ci le camp avec un autre groupe et là c’est autre chose, des allemands qui ne participent pas aux tâches avec leur guide. Nous nous dépêchons de manger pour leur laisser la place puis nous passons à la vaisselle. Quelques uns s’essayent de nous refiler leur assiette, ils sont vite rembarés. Nous finissons la soirée autour d’un feu, on rigole bien avec quelques blagues et chansons puis au lit, You dormira dans la tente de Guy ! Et Jo avec Christelle, il faut serrer cette nuit manque place.


LE PARADIS EXISTE…

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité