Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
22 août 2007

Sydney 22 août 17°jour

Sydney 22 août (17° jour)

 

 

 

                  Aujourd’hui, c’est le jour des plages, Bondi beach et Manly beach. Pour la première, nous prenons le bus qui nous amène de l’autre côté de la ville. C’est la plage des surfeurs, il  fait  à  tout  cassé 7 à 8° avec du vent c’est la caillante. Effectivement, il y a pas mal de vagues. En s’approchant, You s’en prends une de plein fouet, elle est froide mais une demi-heure plus tard avec le vent You est sec.

DSCF5846

Nous réalisons que nous sommes devant l’Océan plus grand de la planète, l’océan pacifique, mais en cette période, il n'y a pas foule sur la plage, quelques groupes  de  touriste, mais les surfeurs sont ailleurs.

Le  sable  est  blanc et  fin, il  est  jonché de méduses  elles sont petites, bleues avec de très grands filaments, au bout de cette plage, il y a une sorte  de  piscine toute carrelée avec un rebords qui sert à retenir l’eau de l’océan et qui  protège des vagues, une mosaïque sur le mur décore cette piscine à ciel ouvert.DSCF5872

Cela  fait  une petite heure que nous sommes sur cette plage et nous  voyons  arriver  un  groupe  de  collégiens  tous  en  uniformes cravates  pour les garçons et jupes pour les filles. Dix minutes plus  tard, il réapparaissent en combinaison de plongée, là il commence des exercices d’échauffements sous les explications d’une prof blonde à l’australienne. Il font des grands ronds avec leur bras et leurs pieds à plat ventre sur le sable et vont se mettre à l’eau tous munie d’une planche de surf sous le bras. Chez nous en Haute Savoie, les collégiens l’hivers vont au ski avec leur école, à Sydney en hivers ils vont faire du surf ????

DSCF5874

 

Nous envoyons quelques cartes postales en France pour marquer le  moment  et  nous  reprenons le bus pour retourner au centre ville.

Nous nous baladons et nous faisons quelques achats cadeaux, plus un grand sac de sport car nos dépenses souvenirs ont explosé puisque notre budget nourriture a diminué d’un tiers. En attendant de reprendre la navette pour Manly beach et en passant devant la mairie de Sydney, nous apercevons des drapeaux aux couleurs de l’équipe australienne de rugby. il y a aussi des supporters, on demande se qui se passe,  on nous dit que l’équipe nationale viens assister à un apéro à l’occasion de leur départ le lendemain pour la coupe du monde qui ce déroule chez nous ! Joe décide donc d’aller acheter le maillot de rugby qu’elle veut faire dédicacer pour Dany. On fera plusieurs boutiques avant de retrouver la bonne et à notre retour à la mairie c’est fini !

DSCF5878

Déçu, nous nous dirigeons vers  l’embarcadère pour prendre une navette fluviale direction une autre baie de Sydney, Manly beach. Le décors est splendide, nous  avons à  notre  droite l’opéra et à notre gauche the bridge, plus nous nous éloignons plus nous découvrons la city avec ses buildings, c’est vraiment la vue de Sydney que tout le monde à vu à la TV.

En sortant de la baie nous commençons à avoir le roulis de l’océan, les gens rentre à l’intérieur du bateau car les vagues inondent le devant. Nous arrivons au bout de vingt minutes, cette partie de Sydney ne ressemble pas du tout à la city, de petites maisons, des commerces à taille humaine et une plage très agréable bien que le temps ne nous donne pas l’occasion de nous baigner. Pour nous réchauffer, nous buvons un « café australien », nous prenons le bateau du retour car il se fait tard, le temps c’est dégagé, nous avons droit à un couché de soleil sur l’opéra : fantastique !DSCF6008

Sur le parterre de l’opéra ou l’on fait une série de photos nous croisons un monsieur qui dessine l’opéra au fusain il reste impassible devant notre curiosité c’est superbe. Nous reprenons la route en direction de l’hôtel en croisant toujours des joggers comme tout les soirs. On s’arrêtera dans un bar pour prendre une petite bière on y trouve des gens qui jouent au poker et d’autres  qui sortent du bureau et viennent boire un verre entre collègues il y a une ambiance bon enfant.

On décide de manger sur place avant de rejoindre l’hôtel. Nous faisons les sacs pour le grand retour en France sniff sniff et là comme dab nous ne ferons pas longtemps avant de nous endormir complètement fatigués. Ca doit être l’air australien.

 

 

AUSTRALIE TU NOUS TIENS…

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité