Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
16 août 2007

Adélaïde16 août (11°jour)

Adélaïde16 août (11°jour)

 

On se lève à 7h, après une douche, You descend voir pour le petit déjeuner. Jo arrive comme une fleur tout est remballé, You a pu sauvé deux toasts. Nous décidons d’aller en ville après avoir fait nos sacs pour prendre un vrai pti dej. Sur le retour, nous nous arrêtons dans une galerie d’art Aborigène tenu par des Aborigènes eux même et pendant qu’on déchiffre ce qui est expliqué sur une exposition relatant leur histoire et leur vie, nous entendons le son d’un didgéridoo. Le patron en essaie plusieurs et les range en fonction de leur sonorité. Derrière un rideau, You aperçoit une artiste entrain de faire une toile, elle est dans une sorte de transe pour peindre.

Nous repartons enchantés d’avoir pu assister à ces moments. A l’hôtel, nous embarquons les bagages dans le shuttle bus puis en route pour l’aéroport pour le vol d’Adélaïde.

Nous nous posons à 14h30, Jo récupère les bagages alors que You va pour louer la voiture. Les hôtesses d’Hertz sont mortes de rire sûrement dû au super accent que You se donne, avec son chapeau à la Crocodile Dindee. Nous nous retrouvons devant « l’engin » même qu’en France, on n’en voudrait pas. Sur le parking, nous découvrons LA voiture, volant à droite, pas plus de deux mètres de long, La Twingo Australienne et nous voilà en route.

DSCF5449

You au volant et Jo qui serre les fesses. Il nous faut traverser Adélaïde pour prendre notre direction, ça fait bizarre de se faire doubler des deux cotés d'une avenue qui compte pas moins de cinq voies mais à la grande surprise de Jo, You se débrouille pas mal. Il ne calera qu’une fois et se battra plusieurs fois avec les essuie-glaces, ces enfoirés ont inversé les clignotants avec les essuie-glaces.

Il s’est mis à pleuvoir mais le trajet se passe bien, la route est longue jusqu’à Clare Vallée l'une des route des vins, des prairies à perte de vue, enfin des vignes, nous rentrons dans le village, on trouve un cellier qui ferme juste quand nous arrivons, le mec nous dit qu’en Australie tout ferme à 16h ou17h. Nous décidons de poursuivre jusqu'à Port Augusta, car la nuit est tombée, on reviendra pour le vin au retour dans quatre jours si nous avons le temps.

La galère commence avec la nuit, nous sommes parti à la sauvage pas de réservation d’hôtel sans carte, on tournera au centre ville de Port Augusta plus d’heure. Le centre ville se résume à quelques rues, nous demandons à plusieurs personnes qui nous indiquent d’autres hôtels.

On trouvera un motel à 69$ pour la nuit, ça ressemble à un camping rempli de bungalow.

DSCF5457

 Nous nous installons avant de repartir pour manger, nous ne voulons pas prendre le risque de se paumer encore donc le premier fast food fera l’affaire ! bien évidement, il est 20h20 çà ferme dans dix minutes alors il nous reste des frites et un poulet le tout pour 23.50$ plus deux bières, on rentre au bungalow, on allume le chauffage à fond (la France est bien loin). Nous mangeons devant la TV rien de bien intéressant au programme, une bonne douche et au lit.

Le constat du jour : avec une carte et des rues droites Jo n’arrive toujours pas à se repérer. A force de tourner en rond, You s’est fait repérer par les flics au moins si ils nous avaient arété, on aurai eu un logement pour la nuit.

 

L’aventure s’est l’aventure…

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité