Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
18 août 2007

Australie du sud 18 août (13°jours)

Australie du sud 18 août (13°jours)

 

Il fait beau, nous quittons l’hôtel à 8h, nous déjeunons en terrasse face à la mer. 9h on met de l’essence et nous nettoyons le pare brise sous les yeux hébétés des clients de la station !

DSCF5571

Nous prenons la route pour la ferme aux animaux, 15 minutes de Port Lincoln, on mettra 30 minutes avec 50 Km de piste rouge pour que Jo puisse voir UN KOALA au moins dans sa vie !!!!! You ira défier un Wonbat dans sa cage pour le faire sortir de son repaire et surprise c’est un nounours avec un groin ! On se dirige ensuite vers les émeus et une autruche très existée par Youcef, impressionnant, elle se met à genou et bat des ailes en bougeant la tête de gauche à droite.

DSCF5595

Dans un enclos, un kangourou et un mouton s’approche de nous dés que nous pénétrons. On peu les caresser, le mouton en profite pour chiper la feuille que You avait dans la main, on en récupérera ¼ de la feuille.

Après une heure de visite, nous reprenons la route. Au bout de 200 Km, nous prenons un ferry à Lucky Bay, 150$ pour 2h de traversée du golf de Yorck qui nous fait économiser 4 à 5h de route, ça va nous permettre de faire la route des vins dés le lendemain matin, nous serons à 1h de Claire Vallée.

DSCF5639

De l’autre coté du golf, nous tombons sur un village Wallaroo, c’est un arrêt sur le temps, on se croirait en 1920-1930, des saloons en guise de bar, des maisons avec des arcades pour se protéger des intempéries.

Nous faisons le tour du centre ville en quête d’une chambre pour la nuit. Nous arrivons à un saloon où Jo va demander le prix de la chambre, 69$ trop cher et nous repartons pour un motel le « Sonbern », nous entrons et là surprise nous avons l’impression de rentrer dans un musée de 1900, on s’attend à voir débarquer nos arrières grands parents.

Un homme vient à notre rencontre, c’est le patron, il nous explique que ses chambres sont à 95$, nous lui disons que ça ne rentre pas dans notre budget mais il nous saute dessus au moment où nous faisions demi-tour pour nous dire qu’il a une petite chambre pour 65$ mais les sanitaires sont sur le pallier. Nous le suivons et là superbe belle chambre équipée pas très grande avec un grand lit moelleux. Il nous dit que nous serons très bien là car nous sommes vendredi et qu’au saloon de tout à l’heure, il y aura du bruit toute la nuit puisque c’est le seul de la région. Nous nous installons rapidement, bizarrement, il nous propose un chauffage d’appoint pour la nuit. Dans la discussion, il nous informe qu’il a un garçon de 10 ans qui apprend le français à l’école, il nous le présente celui-ci baragouine deux phrases apprises par cœur, nous lui expliquons que notre fils de 11 ans lui apprend l’anglais et que cela serai bien de correspondre ensemble, rendez-vous demain matin au ptit dej pour l’échange d’adresse.

DSCF5681

Enfin, nous sillonnons la ville pour trouver un resto, on trouve une marina récente ça casse le charme de cette ville ; pour le resto nous sommes obligés de demander aux passants qui nous indique le port, là bas non plus c’est pas top, nous nous rabattons sur le fameux saloon. La bière faisant, Jo part d’un fou rire magistral, elle a du mal à m’expliquer : il y a deux petits vieux au comptoir qui nous on dévisagé lors de notre entré comme si nous débarquions de la planète Mars, l’un ressemble à Popeye 70 ans bien tassés avec des mimiques à n’en plus finir, il bloque sur le décolleté de la serveuse pas très fraîche et rentre en transe tout en frémissant de joie : bonjour le tableau. Après quelques parties de billard offertes par la serveuse, le pub se rempli de joueur de jeux de grattage, enfants, parents et grands parents, ils boivent un verre et s’engouffrent à travers une porte, c'est le resto que nous n’avions pas vu tout de suite.

Nous faisons la queue pour commander notre menu, la serveuse est déjà au courant que nous sommes français ça à du faire le tour de la ville en peu de temps. Nous mangeons superbement et toujours pour pas cher. Nous retournons à notre hôtel pour nous coucher et pendant la nuit nous sommes contant d’avoir le chauffage car c’est « la grosse caillante ».

 

 

Voyage dans le temps…

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité