Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
11 août 2007

Litchfied 11 août (6°jour)

Litchfied 11 août (6°jour)

 

Réveil rapide, Guy à oublié de réveiller les filles donc petit dej et toilette rapide aussi, cela nous permet de faire les visites des cites esseulés et tranquilles. Aujourd’hui c’est « les falls » les cascades, on en visitera trois ce matin sur la route nous voyons des termitières magnétiques, il y a trois sortes de termitières : celles qui se trouve dans les arbres, celles en cathédrales et les magnétiques. Ces dernières sont tournées en fonction du levé du soleil et très affûtées en sont sommet pour éviter que le soleil tape trop fort en sont zénith.

DSCF4893

Nous arrivons à la première cascade, l’eau est limpide et tellement pure que nous pouvons la boire et en remplir nos bouteilles, on en fait le tour et Guy nous fait une leçon de botanique, un arbre qui s’appelle le Turkey Bush le dindon de la farce en souvenir d’une histoire arrivé à un mineur. Dans cette végétation la température est 27° et l’humidité frôle les 100% et plus haut sur le plateau la température baisse à 24° pour une humidité à 70%.

A la deuxième cascade Florence Falls, notre guide nous laisse y aller tout seul, le point de vue est très joli, sur le chemin, nous croisons un lézard d’au moins 50 cm ce qui nous rappel que nous sommes toujours en terrain sauvage et qu’il faut pas trop sortir des sentiers balisés.

La troisième cascade, Twen creeks Falls, est sublime nous avons l’autorisation de nous y baigner, l’eau est claire et chaude 30° environ par contre sous la cascade elle-même l’eau est gelée, elle n’a pas eu le temps d’être réchauffée par le soleil omniprésent depuis notre arrivée en Australie. Notre baignade dure plus d’une heure et demi, le bassin est sublime en une autre saison les crocs y sont nombreux. Il y a sur la berge quelques araignées de bonnes dimensions.

DSCF4954

Pause repas, au menu salade de poulet, nous passerons la digestion dans le van car il y a 2h30 de route pour le retour sur Darwin, fin de notre premier circuit dans le North Territory. Pour le final, Guy prend des raccourcis pour être sur que nous avons bien compris se que s’était de rouler sur de la piste, 7km de piste au lieu de 25 par la route, on ne changera pas ce french renard, chaotique mais très amusant.

A Darwin nous déposons chacun à leur hôtel respectif, nous sommes les derniers, nous descendons au Chili’s. On récupère nos bagages pour rejoindre un backpackers nommé Frogghollow, You lors de la réservation du logement en France par Internet n’a pas pu avoir une chambre à cette date là dans le même hôtel. Nous attendons 1h le réceptionniste, You fait le tour ça à l’air sympas. Quand nous avons les clés de la chambre, là c’est la déception les chambres sont crades, heureusement dans notre trousseau nous avions prévu des sacs à viande pour les glisser sous les draps. L’avantage c’est que l’on a internent gratuit, nous pouvons lire les messages de Dany et envoyer aux copains les dernières photos du circuit. Nous pouvons laver notre linge sale de quatre jours, et après une bonne douche pour laver la poussière du bush, nous nous installons les pieds dans le jacuzzi pour écrire nos cartes postales.

DSCF4969

Il y a un match à la TV du séjour en pleine air, il fait encore 25° à 20h, On se fait expliquer par les autochtones les règles de foot Australien assez virile. Nous partons en ville pour manger, nous faisons des Km sans nous en rendre compte, 4 jours dans le bush forge une bonne endurance. L’endroit où nous nous arrêtons est le Magic Work. Nous tombons sur notre petite famille de parisien qui était avec nous durant le circuit. Dans ce restaurant, on prend une écuelle, vous la remplissez au choix de légumes et de viandes pour qu’à la fin vous en avez pour au moins 350g pour 15$. Il y a viande de croco, kangourou, émeu, Buffalo, chameau, porc, canard, poulet, crevette, fruit de mer etc.…vous choisissez votre sauce et vous la donnez au cuistot qui se trouve derrière une vitre. Il mijote le tout sous vos yeux et vous la rend dans un minimum de temps près à consommer, c’est excellent. Deux plats, deux bières, deux glaces pour 59$.  

 

La magie de l'Australie…

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité