Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
9 août 2007

Kakadu 9 août (4° jour)

Kakadu 9 août (4° jour)


Levé 6h pour un départ à 7h avec un petit déjeuner léger. De bon heure, Guy « le renard » nous emmène voir des peintures rupestres à cette heure il n’a pas un rat cela nous permet d’en apprécier encore mieux la beauté où nous assistons au levé de soleil. C’est un cite montagneux très ancien jadis peuplé d’aborigènes.

Nous continuons sur Fall Creek, là nous tombons au  paradis sur terre, une crique avec 150 mètres de paroi à pic d’où sort une fine cascade d’eau limpide et chaude. On se baigne pendant 1h30, nous nous éclatons ensemble pendant ce temps Guy prépare le repas ça sera salade au thon.

DSCF4646

Pour digérer, nous roulons 2h vers Mulumuk (nom aborigène qui veut dire chant d’oiseau), nous faisons 1 h de rando, on voit de superbes oiseaux. Guy file comme une flèche, Jo a du mal à suivre mais l’effort vos le coup. La vue sur les chutes d’eau et les bassins est splendide, on se retient pour ne pas plonger. Les oiseaux sont à peu près de la même couleur que les arbres, c’est d’enfer ! Par contre la chaleur est étouffante malgré ça nous croisons un type qui monte le parcours en courant, Guy nous informe que c’est un guide et qu’il le croise régulièrement sur ce site. Au retour dans le van nous nous jetons sur les fruits.

Route pour Katherine, c’est la capitale des aborigènes, il y en a partout mais c’est triste, ils ressemblent à des clochards. Guy dit qu’une loi vient de passer, elle interdit de boire en ville pour éviter aux Aborigènes de divaguer ivres dans les rues. Ils ne supportent pas l’alcool c’est nouveau pour eux, ils n’assimilent pas le sucre. Ils deviennent diabétiques. Les Aborigènes ont un rapport différent avec l’eau, ils ne boivent que deux fois par jour le matin et le soir. Pour eux l’eau est sacrée, ils ne se lavent pas avec, en les croisant dans la rue, on sent une forte odeur de transpiration.

DSCF4704

Nous faisons quelques courses et nous nous dirigeons à notre campement, préparation du repas, apéritif biere-champagne, les liens se resserrent avec nos voyageurs l’ambiance devient joyeuse, You c’est fait un copain Cyril, c’est le même en parisien.

Dans le camp, on trouve des wallabies partout autour des tentes. Ils ne sont pas farouches, nous arrivons à les approcher de très près. Nous avons une pensée pour Yann et Dany qui auraient aimés les toucher.

DSCF4714

Le repas se déroule dans la bonne humeur puis 20h30 départ en taxi pour la moitié du groupe qui dort à l’hôtel. Pour nous ça sera sous tente sous un ciel encore étoilé et une nuit chaude ça fait du bien.


Journée bien remplie…

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité