Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
8 août 2007

Kakadu 8 août (3° jour)

Kakadu 8 août (3° jour)


Levé 6 h, réveillés depuis 5 au moins, un petit déjeuner étrange en terrasse : jambon plastifié sans goût, toasts salés à peine grillés, café comme dab bouilli (acheté au resto d’à coté). A l’accueil ça s’est bien passé, You s’est fait une copine (la réceptionniste rousse) qui au premier abord avait l’air distante. On a pu laisser nos gros sacs dans le « store luggages », nous les récupérons dans quatre jours.

A 7 h bien tassé (1/4 heure australien), Guy, la soixantaine bien tassée, français, installé depuis une trentaine années sur le territoire, nous fait monter dans un van où bonne surprise nous ne sommes que neuf personnes. D’entrée You plante le décor en déconnant « tiens ya du parisien » (qui n’en sont pas vraiment !). La journée s’annonce bien…

On prend le départ pour Mary River sur la route de Kakadu. Guy nous explique l’histoire australienne et nous parle de la faune que nous avons la chance de voir de prés. 1° arrêt dans un pub en plein milieu du bush avec rien à 100 Km à la ronde. Pause café (bouilli) et nous repartons pour Baramundi Creek où nous voyons nos deux premiers « crocs ». La route où plutôt la piste rouge en tôle ondulée, il faut rouler entre 76 et 86 Km/h dixit notre Guy nationale informé sur une thèse au niveau gouvernementale, moins vite, nous perdrions nos dents plus vite nous perdrions nos roues ! Pas trop de moustiques hors mis pour ce soir, You a servi de pompe à sang pour l’un d’entre eux hi hi !

Nous voyons des perroquets, des poissons cracheurs et des baramundis qui au dire de certains pécheurs pourraient peser près de 70 Kg. 

Nous continuons à la rencontre de Ted qui nous emmène en barge sur la Mary River. C’est un homme de soixante-dix ans environ à la Crocodile Dindee avec un accent australien bien marqué, il nous guide et fait sa chose sur le bout des crocs. Spectacle magnifique, entre les jabirus (grand échassier à cou et tête noir), les pélicans et autres volatiles. Les stars sont là, à moins d’un mètre : les crocodiles d’Australie sublimes…

DSCF4557

La suite de la journée nous émerveille, des wallabies (petit Kangourou) tout le long de la route, ce sont les hérissons du coin, ils traversent toujours devant les véhicules donc ils se font shooter. Il y a aussi des aigles et les raptors charognards de la route, ils débarrassent les carcasses de kangourous shootées par les « road train ». Ils gobent aussi les insectes dans les zones enflammées, zones débroussaillées avant les grandes chaleurs pour éviter les grands feux incontrôlables de l’été.

Le repas de midi est une grande salade que Guy nous a préparée. Nous nous dirigeons vers Ubirr. Route pour notre premier site Aborigène. c’est une déception pour Jo, elle se console avec un Magnum à 4 $. Le deuxième site Aborigène, celui  de Jabiru est à tomber par terre, une beauté indéfinissable, des peintures rupestres sur les parois rocheuses sous les explications de Guy. Nous poursuivons sur Edith Falls une  barrière rocheuse avec une vue au dessus à 360° comme dans Crocodile Dindee. Eblouissant et une émotion très forte…

DSCF4599

 

Guy nous fait une petite escapade hors programme à la frontière d’Arhmen Land, interdiction aux blancs d’entrer, une rivière infestée de crocs surmontée d’un pont fait office de frontière. Ici le dicton est « là où il y a de l’eau il y a des crocs ». Notre guide nous raconte une anecdote sur les gens qui se sont fait bouffés là, charmant non !

Le soir, nous arrivons au camp où chacun prend ses quartiers. Pour nous c’est deux lits dans une tente où les parois sont une sorte de moustiquaire, il y a un plancher surélevé de 30 cm du sol, on ne sait jamais…

DSCF4616

Une bonne douche et nous passons à la préparation à la bonne franquette du repas sous la direction de notre serviteur. You s’occupe du « funny day » l’apéro du coin, les filles coupent les légumes. Patates, courgettes, brocolis, poissons en papillote, melon en dessert avec une goûte de vin blanc offert par un de nos voyageurs. Nous passons un repas bon enfant, 8 h 30 tout le monde au lit, il fait nuit noire et superbement étoilée, demain debout 6h,

Journée d’enfer…

   

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité