Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en aussie
Catégories
13 août 2007

Centre rouge 13 août (8°jour)

Centre rouge 13 août (8°jour)

 

Levé 5h30, nous avons partagé la chambre avec 3 autres personnes qui se sont levé en même, Nous descendons déjeuner, c’est cool tout est mis en commun et c’est très jeune, il n’ y a qu’à se servir. Notre départ est prévu à 6h25, nous sommes frigorifiés sur place, il fait nuit, le ciel est clair, nous sommes dans le désert et c'est une certitude maintenant : il fait très froid dans le désert la nuit gla gla ! bien entendu le van n’arrive qu’à 6h40, il nous attendais ailleurs, nous sommes les derniers à monter, le van est pratiquement rempli 20 personnes environ. Nous prenons la direction d’Ayers Rock à vive allure.

Nous faisons une halte au Camel Station, il y a des chameaux !! Première  expérience périeuse pour Johanne, il faut escalader la bête et en avant, c’est super, on a une impression de sérénité cela doit être vraiment bien de faire un trip en chameau ! Bon enfin nous avons les photos, elle valent cher celles-là. Nous repartons, nous voyons de loin le Mt Conner puis nous faisons un stop au milieu de rien pour un ramassage de bois pour le feu de camp de ce soir, ici la terre est rouge et on trouve encore de la verdure. C’est même impressionnant, les arbres sont bas mais ils sont nombreux, nous voyons au loin des lacs salés.

DSCF4990

Nous arrivons à l’aéroport d’Ayers Rock où nous récupérons des personnes venues par avions et nous constatons qu’il y a pas mal de français dans notre groupe, 12 sur 25, il y a de tout age, des enfants, un couple de suédois d’une soixantaine d’années, il y a une bonne ambiance, nous passons au camp pour manger.

L’après midi, nous allons au Mt Olgas, petite ballade de 2h dans le cayon, c’est vraiment beau ! Même la roche est rouge, mais le top du top, c’est un coucher de soleil sur Uluru !!!!! Les photos que nous avions déjà vues ne sont pas truquées et encore la réalité est nettement plus jolie. Nous faisons des photos toutes les 10 min et nous voyons la couleur du monolithe changer à vu d’œil. Ca serai romantique si il n’avait pas de 500 clampins à coté de vous qui faisaient la même chose. Vraiment inoubliable.

DSCF5116

Après ce spectacle nous partons à notre camp qui se trouve dans la même réserve qu’Uluru. Le repas est un méga barbecue avec steak, saucisse, salade composée, arrosé de vin blanc ou rouge à volonté, l’ambiance monte petit à petit, les hollandais « gèrent » le service à la française, c’est très cool, tout le monde participe à la vaisselle. On fini la soirée autour du feu, le couché se fait à 9h30 pour un levé demain à 5h30.

 

Magique…..

Publicité
Commentaires
voyage en aussie
Publicité
Archives
Publicité