voyage en aussie
6 août 2007

Darwin 6 août (1° jour)

Darwin 6 août (1° jour)

Arrivée à l’aéroport enfin, on change de l’argent puis nous prenons le « shuttle bus » pour la city. Cool pas pressé, départ 6 h 00 on fait Darwin by night.

Pour l’hôtel, on devra attendre 11 h00 pour la chambre mais nous pouvons déposer nos bagages. Petit déj à l’australienne à midi pas de repas.

On prend le bus pour aller à la plage de Fanny Bay, on erre dans les rues avant de trouver enfin une plage où nous ne nous baignons pas. Dans un bar une nana nous indique un sentier qui longe la cote, le musée, la hit school pour arriver à Mindyl beach, une petite baignade s’impose Jo se fait piquer par on ne sais quoi You se fout de ma gueule et elle a super mal. Petit roupillon sur cette magnifique plage. You se prend un super coup de soleil.

Nous rentrons par le bus il faut dire y a pas grand monde et ça devient inquiétant. Le soir on a un début de réponse, vlà qui débarque des nanas en talons, chapeaux, robe ultra courtes et moulantes du 38 au 56 y a du avoir une fête quelque part !

Nous découvrons les passages piétons sonores (sorte de cri de cacatoès éxité). Notre première impression de la ville est la saleté des rues, par contre c’est très verdoyant. Les Aborigènes sont alcoolisés et des clochards, dés qu’il y a un parc on en rencontre, le soir dans les rues, ils jouent de la musique.

A la nuit tombée (très rapide), on se fait une pizza-salade, le backpacker est sympas y a même un jacuzzi, les douches sont chaudes, le lit correct, de tout façon nous sommes tellement crevés que nous dormirions n’importe où. 9 h00 extinction des feux à cause du décalage horaire.

Ps : Le lendemain, on apprendra qu’il y avait un grand rassemblement à l’hippodrome, course de chevaux et défilé de pétasses endimanchées. le 6 août doit être férié, les magasins étaient fermés pour la plus part.